HUMEUR – ERROR 404 : SERENITY NOT FOUND
11h11 il fait beau mais je m’en fout, je viens de créer cette image avec DALL-E, le côté imparfait et moche rend les choses intéressantes. J’avais besoin d’une bannière, j’me sens bien servi (non mon bureau ne ressemble pas à ça).
Je me lance un peu dans l’inconnu, faire un site web c’est un truc que j’ai toujours voulu faire mais que j’ai jamais pu entreprendre jusqu’au bout, surtout par manque de contenu, je construisais le début et je le laissais vide un moment, ou alors je tapais deux ou trois articles mais sans suite. Mais là, j’ai des envies d’écrire, de partager, de dire ce que je penses et de montrer des choses que je fais (et gagner de la thune avec la pub et les sponsos).
Je ne sais pas comment présenter les choses, j’ai pas envie de rentrer dans le cliché du blogger intense et profond – haha… –
Voilà le topo, je suis un électron libre qui à toujours su trouver une voie pour avancer et faire un peu ce qu’il veut. J’ai passé les 20 dernières années à toucher à tout, musique, informatique, beaucoup de programmation, beaucoup de streaming, de l’intelligence artificielle, de l’automatisation et beaucoup de trading (sans devenir rentable bien entendu, sinon ce serait trop facile). Tout ça appris par moi même avec mon clavier, une bonne connexion internet et des heures devant les écrans.
Aujourd’hui je me retrouve dans une situation où je dois trouver fissa une source financière pour ne pas me retrouver plus dans la merde que je ne le suis, les chômeurs qui galèrent à joindre les deux bouts depuis des années comprendront. Heureusement, je suis bien entouré, mais je n’ai aucune envie de compter éternellement sur les autres.

Avec zéros diplôme, quand je regarde la liste des taff à ma portée, ça me fait peur, je me sens capable de rien. Et puis il y a cette incroyable angoisse de devoir changer complètement de vie, avoir un patron, des collègues et cette permanente question « mais qu’est-ce que je fous là ? ».
DALL-E va carrément m’aider à tout imager, c’est génial, par contre je porte jamais de costar. Le regard foireux du mec sur l’image, on dirait moi en train de fulminer parce que mes collègues parlent trop.
Bref, j’aimerais faire quelque chose de toutes ces connaissances que j’ai accumulés, par exemple mon dernier gros boulot c’était en Trading de crypto monnaies (#BTC tmtc), j’ai écrit 3 éditions d’un PDF pour débutant, la quatrième est toujours en cours d’écriture mais je commence à sérieusement mettre en doute la finition (en parallèle je la traduisais en anglais).
Mon gros problème en trading c’est la gestion de mes émotions, celle là même qui m’empêchent de trouver un boulot et d’y être serein. Imposteur, incapable, perfectionniste dans l’idée mais pas dans la concrétisation, angoisse extrême des dead line, etc.. A chaque boulot, c’est pareil, toute ma vie est toujours remise en question. Et le trading, pareil, à chaque trade où je ne suis pas luné correctement, ma vie est remise en question et je ne fais que des conneries alors que l’analyse de départ est 60% du temps cohérente.

Pour mettre du beurre dans mes épinards je pensais aller faire des petits contrat sur Fiverr, imagine l’angoisse. J’ai même pas rempli mon formulaire de prestataire que j’anticipe tous les conflits, toutes les catastrophes, toutes les déceptions qui pourraient arriver. Et pourtant c’est la meilleure des solutions pour rester dans ma zone de confort (mon appart et mon ordi). Tétanisé à l’idée que quelque chose se passe mal, qu’un client soit pas content, que je me rende compte qu’en fait je ne connais rien, que je suis pas capable de remplir la mission, etc…
Une chose est sûre, je peux pas rester comme ça et même si c’est très angoissant (pour moi), à mon avis je dois tester Fiverr, au moins un client ne fut-ce que pour me confronter à la réalité (et certainement comprendre que c’était pas si compliqué).
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, passons à ce que j’aimerais aborder comme sujets sur ce site :
- Billet d’humeur :
Donc là on est clairement dans ce que je suis en train de faire maintenant, un article où je penses tout haut et où j’essaye de lâcher prise. - Programmation Python :
Je suis tout le temps le nez fourré dans du code Python et comme j’ai envie de faire des choses propres et transmettre un peu de savoir, c’est un sujet que j’aborderai pour décortiquer des bouts de code ou des trucs qui me font kiffer.
Ca pourra me servir de C.V (oui parce que les C.V j’y arrive pas, les lettre de motivation c’est encore pire, j’ai l’impression de mentir). - Les Intelligences Artificielles :
J’adore tout ce qui touche aux intelligences artificielles, j’ai pu en programmer que ce soit avec Tensorflow ou par moi même et les champs d’application pour se marrer sont assez larges.
Un des champs que j’ai envie d’explorer plus profondément que ce que je n’ai déjà fait c’est la génération de population de réseaux de neurones et de les faire interagir et évoluer dans un environnement. - Les Crypto Monnaies / Blockchain / Bitcoin :
Que ce soit en programmation ou en trading, je baigne dans le milieu et c’est un sujet qui m’apparaît être essentiel aujourd’hui. Programmer un smart contract pour créer ma crypto bidon, développer une blockchain bidon, expliquer comment fonctionne un rugpull dans le monde des shitcoin, etc..
Plein plein plein de truc à dire. - Trading :
Alors sur ce point c’est très simple, je n’ai aucune envie de jeter mes connaissances à la poubelle et je penses qu’elles pourraient servir n’importe quel débutant qui veux se lancer le trading (ou juste découvrir). A notre époque, c’est une matière intéressante à aborder. (Et oui j’ai déjà essayé de faire une IA de Trading, mais ça marche pas – haha… – mais j’essaye encore)
Ce sont les principaux sujets que je risque fortement d’aborder, mais je n’exclu pas pour autant d’autre sujets, comme les jeux vidéos, des news sur le monde (?) etc.. on verra bien pour le reste.
Bon comme il n’y a pas de manière adéquate de finir ce billet, je vous dit à la prochaine. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout !